Dimanche 6 juin les paroissiens étaient réunis à la grotte de l’ilette pour célébrer la messe sous un merveilleux soleil.

Les enfants présents étaient invités par l’équipe petite enfance à un temps d’échange et de bricolage. Les enfants ont donc quitté l’assemblée pour se retrouver entre eux (ils reviendront au moment du Notre-Père), mais ils n’étaient pas bien loin et pouvaient profiter de la musique et des chants.

Pendant ce temps, les enfants ont fait des dessins , préparé du pain qu’ils feront cuire chez eux et bien sûr ils ont discuté avec les adutes qui les accompagnent. Voici quelques phrases de ces échanges :

Il est important de se nourrir et boire pour vivre

De même pour vivre de Dieu, de son amour,
il faut participer au repas du Seigneur.

Rassemblés, les chrétiens se nourrissent de la vie du Christ : ils communient.

« L’Eucharistie est donc un repas, une nourriture prise ensemble. Aujourd’hui comme hier,
Jésus nous veut autour de la même table,
pour nous manifester son amitié.Célébrer l’Eucharistie consiste à être ensemble
à table avec Jésus. »